Les plus beaux foulards du Web

Foulards Grandes Marques Luxe

Poésie et folie du style Alexander McQueen

Surnommé dès ses premiers pas dans la mode « l’enfant terrible », Lee Alexander McQueen, plus connu sous son deuxième prénom, fut un créateur anglais au talent indéniable et fulgurant.

Défilé de mode et podium

Défilé de mode et podium

Formé à la prestigieuse Central Saint Martin School of Arts de Londres, il crée sa griffe éponyme en 2001 alors qu’il est encore le directeur artistique de Givenchy, qu’il quittera la même année. Lors des présentations de ses collections de prêt-à-porter, il se fait remarquer par ses créations grandioses, notamment ses accessoires comme ses foulards ou encore ses robes qui flirtent le plus souvent avec l’esprit couture. Ses défilés, toujours mis en scène avec soin, restent gravés dans les mémoires.

Qualifiées de rebelles par la presse, d’abord spécialisée puis mainstream, les créations d’Alexander McQueen se veulent futuristes et ultra travaillées. Ce n’est donc pas étonnant qu’il imagine des costumes de scène grandioses et décalés pour la chanteuse Bjork, et par la suite, pour la star mondiale au style fou Lady Gaga. Il signe également des costumes pour des troupes de danse. En 2006, le créateur lance la marque « McQ », une ligne réputée plus facile à porter et économiquement plus accessible.

Alors qu’il est au sommet de sa carrière et seulement âgé de 40 ans, le créateur anglais se suicide dans sa maison Londonienne. C’est Sarah Burton, bras droit d’Alexander McQueen, qui reprend la direction artistique des deux lignes de la maison. Les médias, des journaux de mode aux tabloïds en passant par le magazine lifestyle sont unanimes: le créateur disparu a trouvé en Sarah Burton une digne héritière. Son plus beau coup? Avoir été choisie en 2011 pour dessiner la robe de mariée de la princesse Kate Middleton.

Une robe de mariée mondialement connue... !

Une robe de mariée mondialement connue… !

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>