Les plus beaux foulards du Web

Foulards Grandes Marques Luxe

Burberry, avant le foulard, le trench coat !

Burberry…

Rien que le nom évoque ce célèbre imprimé écossais. Si bien d’ailleurs que qu’on parle de motifs Burberry comme naguère on parlait de Frigo (qui est une marque) pour désigner le bon vieux réfrigérateur.

images

Burberry, c’est aussi (et surtout) une touche classique mais so british, voilà tout le savoir-faire de cette griffe légendaire basée à Londres.

En 1856, Thomas Burberry, un jeune anglais apprenti drapier, à l’idée de génie (sur les conseils toutefois de son médecin) de créer un manteau résistant à l’humidité pour éviter à celui qui le porte les désagréments des rhumatismes. Exit donc le caoutchouc, matière jusqu’alors privilégiée pour la confection, bonjour la gabardine de coton, imperméable et résistante ! On est encore loin du foulard Burberry, mais c’est l’histoire de la marque que nous entreprenons de vous livrer alors un peu de patience… Dix ans plus tard, le ministère des Armées Britanniques s’intéresse à ce manteau pour ses troupoes, souvent confrontées au mauvais temps dans les tranchées: le trench coat est né! (le « manteau des tranchées » littéralement.)

Exemple du manteau classique Burberry, ici en version à clous !

Elles-portent-toutes-un-trench-cloute-Burberry_portrait_w674

Si le style Burberry vous plaît, nous vous invitons à découvrir la toute nouvelle gamme de produits made in England que propose Burberry, naturellement chic jusqu’au bout des ongles!

Un Style Rock et Baroque

Il faudra pourtant attendre le milieu des années quatre-vingt-dix pour que le label anglais prenne enfin son envol dans le monde restreint des enseignes de mode.

Jusqu’alors, Burberry était plus connu comme le roi du trench coat et des imprimés british (tartan, écossais…) mais en 1997, le styliste italien Roberto Menichetti prend la tête de la création et les tops modèles anglais Kate Moss et Stella Tenant deviennent les égéries de la marque. Celle-ci se positionne enfin sur la carte fashion qui est devenue la sienne aujourd’hui  et multiplie les lignes pour mieux cibler ses clientes: Burberry Prorsum, Burberry London, Burberry Brit ou encore Burberry Sport…

 

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>